Le fermoir à cliquet / Description du fonctionnement et instructions

27.02.2015 11:33


Fermoir à cliquet pour des bracelets-montres en cuir


-dessous, nous vous proposons une instruction par l’image et par écrit concernant le fonctionnement de notre fermoir à cliquet pour les bracelets-montres en cuir (image 1).


Les bracelets-montres avec fermoir à cliquet
Image 1 / Bracelet montre deployante

Description du fonctionnement

Le fermoir à cliquet a un étrier de sécurité (image 2) et deux boutons pressoirs latéraux. Pour l’ouvrir, il faut rabattre l’étrier de sécurité et actionner ensuite les deux boutons pressoirs latéraux. Alors le fermoir à cliquet s’ouvre et on peut faire glisser le bracelet y compris la montre sur le poignet, sachant que le bracelet demeure toujours relié de façon circulaire avec la montre ; seul le fermoir se déplie, si bien que la longueur du bracelet s’accroit. Ce genre de fermoir a l’avantage qu’on peut mettre et quitter la montre de façon rapide.

Bild 2 / Sicherheitsbügel

Instructions pour le premier montage

Lors du premier montage, il faut incliner vers le bas la partie du bracelet contenant les trous pour pouvoir la passer par l’orifice en forme de fente du fermoir (image 3). Ensuite, vous tirez l’extrémité du bracelet à travers cet orifice jusqu’à ce que vous ayez atteint la taille désirée. Pour terminer, vous devez simplement fixer l’extrémité du bracelet sur la goupille positionnée sous le fermoir en y exerçant une pression (image 4).



Image 3 / Uhrenarmband Größe einstellen Image 4 / Uhrenarmband fixieren


Grâce aux trous pré-perforés, on peut repérer le bon réglage de la longueur de façon rapide et simple.
Si jamais vous n’aviez pas d’emblée trouvé le bon réglage, la dimension du bracelet peut être modifiée à tout moment. Toutefois, si vous avez déjà porté le bracelet un certain temps, la modification est déconseillée, car le cuir aura déjà adopté la forme de votre réglage précédent.

 

Fermoirs à cliquet pour des bracelets-montres en silicone ou en caoutchouc

Notre fermoir à cliquet pour bracelets en silicone n’a pas d’ardillon sous la boucle. Des deux côtés, le bracelet est fixé au fermoir par une barrette. On découpe les bracelets pour atteindre la taille désirée. A cet effet, nos bracelets en silicone disposent de traversées espacées d’un centimètre, prévues pour cette barrette. Lorsqu’on raccourcit le bracelet, il faut veiller à ce que les deux côtés gardent une taille égale, car sinon le fermoir se retrouverait trop sur le côté de l’avant-bras. Le fermoir à cliquet pour des bracelets-montres en silicone dispose – tout comme le fermoir à cliquet pour les bracelets en cuir – d’un étrier de sécurité ainsi que de deux boutons pressoirs latéraux. Pour une description détaillée du fonctionnement, veuillez lire le texte ci-dessus.
Federstegdurchführen Silikon Uhrenarmband Faltschliesse
Un exemple pour un raccourcissement symétrique :
Si on veut raccourcir le bracelet de 4 cm p. ex., il faut couper 2 cm des deux côtés, sachant que le bord de la coupe ne sera pas visible, car il sera caché par le fermoir. 

 

© Watchband Berlin 2013 / Autor:


Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.