Raccourcir un bracelet-montre en titane / métal

27.02.2015 10:37 Conseils - Bracelet montre

Raccourcir un bracelet-montre en métal !

Ci-dessous, nous vous proposons les instructions pour raccourcir les bracelets-montres en titane et certains bracelets-montres en métal disponibles dans notre boutique.

1) Introduisez un mandrin dans un des trous ronds au dos du bracelet-montre (voir photo 1).

2) Dans le sens de la flèche, sortez l’attache du bracelet en effectuant avec précaution un mouvement de levier (voir photo 2 et 3).

3) Ouvrez le bracelet-montre en titane ou en métal à un deuxième endroit et retirez les maillons dont vous n’avez plus besoin.

4) Après avoir retiré les maillons, assemblez de nouveau le bracelet en insérant encore l’attache.


Si vous désirez retirer deux maillons par exemple, nous vous conseillons de retirer un maillon par côté afin que le fermoir ne se retrouve pas trop sur le côté (effectuer les étapes 1 – 4 sur chacun des côtés du bracelet).
Ceci est valable dès lors que vous désirez raccourcir votre bracelet-montre de plus d’un maillon. Retirez à peu près le même nombre de maillons de chaque côté du bracelet.

Pour raccourcir le bracelet, posez-le sur une surface antidérapante.

Posez le bracelet-montre sur la surface de manière à ce que les flèches soient orientées dans le sens opposé à vous-même. Ainsi vous évitez de vous piquer éventuellement vous-même.

Conservez impérativement les maillons retirés. Vous pourrez vous en servir plus tard si un maillon de votre bracelet-montre devait être rayé ou abîmé. Alors vous pourrez utiliser le maillon que vous avez conservé pour le remplacer.

 

Photos


    

Entrer un commentaire

Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.