Boucle déployante – Description du fonctionnement et instructions de montage

27.02.2015 11:04


Bracelet-montre avec boucle déployante ou fermoir à clip

Ci-dessous, vous trouverez une description du fonctionnement et les instructions de montage ou de démontage de notre boucle déployante. Vous trouverez des boucles déployantes individuelles dans notre catégorie Fermoirs pour bracelet-montre. Vous trouverez des bracelets-montres complets dans notre catégorie Bracelet-montre à boucle déployante.

 

Description du fonctionnement de la boucle déployante

Notre boucle déployante est en inox poli miroir et a une articulation (une charnière). Le fermoir n’est pas adapté aux bracelets en métal. La boucle est fixée par une barrette.

La longueur désirée du bracelet se règle à l’aide d’un ardillon monté de façon fixe. Celui-ci se trouve sur une languette qui peut être rabattue vers le bas. Le fermoir se verrouille par une pression exercée sur l’étrier de la boucle après l’avoir pliée.
Pour le déployer, vous tirez plus ou moins fermement sur l’extrémité du bracelet jusqu’à ce que le mécanisme à clip se déverrouille. La boucle déployante a déjà fait ses preuves, et nous la proposons sous cette forme depuis des années.


Kippfaltschließe Stahl                         Kippfaltschließe Gold



 

Les particularités de la boucle déployante

La boucle peut recevoir un bracelet d’une épaisseur maximale de 3 mm. Les bracelets dont l’extrémité comportant les trous est plus épaisse, ne peuvent pas être utilisés. Ce fermoir est disponible en 12 mm, 14 mm, 16 mm, 18 mm, 20 mm et 22 mm.

Nous vous proposons la boucle déployante en inox et en or (plaqué or). Vous pouvez acheter également ces deux fermoirs individuellement, sans bracelet. Si le fermoir que vous désirez changer n’est pas fixé par une barrette, ce genre de boucle n’est malheureusement pas approprié au changement.


Kippfaltschließe geöffnet



 

Changement de boucle ou le montage et démontage d’une boucle

Pour démonter votre ancienne boucle que vous désirez changer (p. ex. une boucle ardillon) vous devez d’abord vérifier comment elle a été fixée. La plupart du temps, elle est fixée par une barrette. Il faut la compresser en faisant glisser un couteau suisse ou un outil aux barrettes entre le bracelet et le fermoir. Après avoir détaché l’étrier, vous devez retirer complètement la barrette sur le côté. Alors vous pouvez extraire l’ardillon. Après l’avoir extrait, il faut faire glisser de nouveau la barrette dans la traversée prévue à cet effet à l’extrémité du bracelet. L’encoche de l’ardillon qu’on voit alors ne sera plus visible après avoir fermé la nouvelle boucle. Désormais, vous pourrez monter le nouveau fermoir. Pour cela, la plupart du temps, vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux. D’abord vous placez la boucle à l’une des extrémités de la barrette, puis vous exercez une pression sur l’autre extrémité jusqu’á ce que celle-ci s’insère entre les branches de la boucle déployante. Puis vous devez relâcher la pression afin que la tête de la barrette puisse glisser dans l’orifice de la boucle.

Nous vous félicitons ! Votre nouvelle boucle est montée.


 

Régler la longueur du bracelet

Pour pouvoir régler la longueur du bracelet, vous devez d’abord rabattre vers le bas la languette sur laquelle l’ardillon de fixation est monté de façon fixe. Sur un côté de la languette se trouve une charnière qui sert d’axe. En regardant la boucle de côté, on peut apercevoir la charnière à l’orifice de la boucle. Vous devez rabattre vers le bas la languette qui se trouve sur le côté opposé de la charnière afin qu’elle s’ouvre. Ainsi vous pouvez tirer le bracelet à la longueur désirée grâce à l’ouverture qui s’est créée. Lorsque vous avez atteint la longueur désirée, vous devez à nouveau fixer le bracelet à l’aide de l’ardillon. La régulation de la longueur du bracelet ne se fait qu’une seule fois. Dès lors que le bracelet est monté définitivement, le périmètre du bracelet est suffisamment grand lorsque la boucle est ouverte, pour qu’on puisse le glisser sur le poignet.


Kippfaltschließe fixierung

Kippfaltschliesse Bild 1 Kippfaltschliesse Bild 2 Kippfaltschliesse Bild 3

 

© Watchband Berlin 2013 / Autor: 


Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.