Boucle déployante papillon – Description du fonctionnement et instructions de montage

27.02.2015 11:19 Conseils - Bracelet montre

 

La boucle déployante papillon dans notre boutique

Vous trouverez les bracelets-montres correspondants dans la catégorie de notre boutique bracelet-montre à boucle déployante papillon. Vous pouvez également acheter ces fermoirs individuellement, veuillez pour cela consulter notre catégorie Fermoirs pour bracelet-montre.

 

Description du fonctionnement de la boucle déployante papillon

Notre boucle déployante papillon est en inox massif. La boucle a deux boutons poussoirs latéraux ainsi que deux articulations. Pour que la boucle s’ouvre, il faut appuyer sur les deux boutons poussoirs en même temps.

Le bon fonctionnement de tous nos fermoirs est contrôlé avant expédition. Des fermoirs abîmés ne quittent pas notre maison. Ainsi nous pouvons vous garantir des normes de qualité élevées. Toutes les boucles sont livrées avec une barrette.

Nous vous proposons la boucle déployante papillon en inox poli, anodisé noir et plaqué or (or jaune). La boucle est disponible dans les largeurs de 16mm, 18mm, 20mm, 22mm, 24mm et 26mm.
 

Butterfly-Schließe Stahl              Butterfly-Schließe schwarz


Butterfly-Schließe Gold


Il est important de veiller ici à ce que vous mesuriez la largeur du bracelet au niveau de la boucle. La largeur du bracelet au niveau de la montre n’est pas pertinente et ne permet pas de conclusions concernant la largeur de la boucle. La largeur d’un même bracelet peut fortement varier. Un bracelet dont les anses font 22 mm au niveau de la montre, peut avoir des anses de 18 mm, 20 mm ou 22 mm au niveau de la boucle.

De plus, il faut veiller à ce que l’épaisseur du bracelet de la partie perforée de l’extrémité du bracelet corresponde aux spécificités de la boucle. L’épaisseur maximale du bracelet s’élève à 3,5 – 4 mm pour une boucle déployante papillon. Des extrémités plus épaisses ne pourront pas être passées par la boucle et sont donc inappropriées.


Butterfly-Schließe geöffnet

 

Régler la longueur du bracelet

La longueur du bracelet réglée est fixée par un ardillon qui se trouve sur une languette. Celle-ci est fixée par une charnière et peut être déployée vers le bas. Vous pouvez facilement reconnaître le côté de la charnière à son orifice en regardant la boucle de côté. 

Après avoir trouvé le réglage optimal, le bracelet en tant que tel restera toujours fermé. Après l’avoir ouvert, le périmètre du bracelet augmente d’environ 8 cm grâce aux deux articulations sur la boucle. Ainsi, vous pourrez facilement glisser le bracelet sur votre poignet ce qui permet de mettre et de quitter la montre de façon rapide et confortable.


Butterfly-Schließe Fixierung

 

Démontage de l’ancien fermoir et montage de la nouvelle boucle

Afin de pouvoir modifier votre bracelet-montre existant, vous devez d’abord démonter l’ancien fermoir (boucle ardillon ou autres) de votre bracelet. Pour cela, nous aimerions vous recommander nos outils aux barrettes. La plupart du temps, la boucle est fixée par une barrette. Celle-ci obéit au même principe que celle qui fixe le bracelet à la montre. Tout comme le changement de bracelet, vous pourrez aussi effectuer facilement le changement de boucle vous-même..

Afin de pouvoir détacher la boucle, vous devez enfiler l’outil aux barrettes entre la boucle et le bracelet sur la tête de la barrette. Lorsque la fourche tient sur la tête, vous n’avez plus qu’à la détacher en exerçant une légère pression vers le milieu du bracelet.

Il est important de vérifier s’il s’agit d’une boucle transpercée qui n’a pas de tête sur sa barrette. Dans ce cas, vous devez appuyer avec un mandrin ou avec un outil aux barrettes avec mandrin dans un trou sur le côté de la boucle, afin de pouvoir enlever la barrette.

 

Les particularités de la boucle déployante papillon

La boucle déployante papillon est uniquement adaptée aux bracelets en cuir et en matière plastique. Vous ne pourrez pas utiliser cette boucle pour des bracelets en métal. Nous ne proposons pas de bracelets en métal, car les spécifications doivent être précises au micromillimètre près.

Notre boucle est appropriée également aux montres lourdes telles que les chronographes, car elle est très massive et volumineuse. La boucle doit son terme de « papillon » à ses doubles articulations (elle s’ouvre vers les deux côtés). C’est pourquoi on appelle ce fermoir une « boucle-papillon ».
 


© Watchband Berlin 2013 / Autor: 

Entrer un commentaire

Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.