Bracelet de montre Casio original

06.12.2015 15:56 Conseils - Bracelet montre

Bracelet de montre Casio original

Ci-après, vous aurez les instructions qui vous permettront de trouver les bracelets montres adaptés à votre modèle en matière plastique résine utilisée par Casio, ainsi que des bracelets montres en cuir, des bracelets en tissu, des bracelets velcro, des bracelets titane et des bracelets en acier inox. Vous trouvez un aperçu complet dans notre catégorie bracelets montres de remplacement Casio.


Trouver aisément le bracelet-montre CASIO adapté

Pour trouver le numéro de votre modèle, veuillez regarder au dos de votre boîtier de montre. L’image-exemple doit illustrer la désignation du numéro de modèle sur le dos de la montre, ici G-9000. (Le numéro de module composé de quatre chiffres n’a pas d’importance pour le bracelet de remplacement – « 3031 »).

Par contre le numéro de modèle est décisif pour trouver le bracelet de remplacement original juste, car les montres Casio présentent en général des anses spéciales (avec découpure ou entaille) ou des anses courbes.


 

Gehäuse-Rückseite einer Casio G-9000

 

Vous pouvez maintenant entrer le numéro de modèle désormais connu dans notre recherche. Immédiatement vous recevrez un aperçu qui vous montrera tous les résultats de recherche qui vous importent.


À la fin de la désignation du modèle, on trouve souvent une lettre supplémentaire suivie d’un trait d’union et d’un chiffre. Notre conseil : N’entrez que les premières lettres et chiffres dans la recherche. Ainsi, vous recevez d’emblée tous les résultats qui importent pour votre modèle.

Exemple:
WV-58E-1
Entrez WV-58.

Pour le modèle ci-dessus, vous obtiendrez ainsi p. ex. un bracelet-montre bleu en résine, un bracelet noir en résine et un bracelet en métal. Dans nos articles, en plus du numéro de modèle, nous indiquons par principe également le matériau et la couleur. Ceci peut être p. ex. du cuir, du titane, de l’acier inoxydable, de la matière plastique (résine) ou du textile. Si le bracelet dispose d’une boucle particulière, vous trouverez ces indications également dans l’article même ou dans le titre, p. ex. bracelet velcro.

 

Remplacement d’un bracelet-montre en matière plastique par un bracelet en métal ou vice-versa

Afin de vérifier si vous pouvez également utiliser à la place d’un bracelet-montre en matière plastique p. ex. un bracelet en métal ou un bracelet dans un autre matériau, veuillez consulter les résultats donnés pour votre modèle dans le texte de l’article respectif.

Pour une modification de votre montre avec un bracelet d’un autre matériau (p. ex. pour passer de la matière plastique au métal), il est nécessaire, pour certains modèles, d’ajouter d’autres petites pièces telles que des vices, des barrettes ou des liens pour les embouts.

Dans ce cas, vous trouverez une indication dans le texte de l’article correspondant.


Remplacement d’un bracelet-montre en plastique par un bracelet textile

De même, il est possible pour certains modèles, de passer de la matière plastique au textile ou vice versa. Beaucoup de clients préfèrent le confort absolu d’un bracelet-montre velcro et désirent changer leur bracelet en matière plastique pour un bracelet-montre textile. Ceci est également possible avec des adaptateurs spéciaux.


Fournitures incluses dans la livraison – bracelets Casio

Si Casio fournit avec ses bracelets de remplacement des barrettes, des vices ou des anses courbes, ceci est indiqué dans l’article, p. ex. « Les barrettes sont fournies avec ce bracelet ».

Si les barrettes ne font pas partie de la livraison, en général vous pourrez réutiliser les barrettes existantes ou commander en même temps nos barrettes universelles.

En raison des anses spéciales des montres Casio il faut noter que la largeur des bracelets n’est pas la même que la largeur des anses. Avant de choisir, vérifiez donc la largeur des anses de la montre. Dans la mesure où nous proposons des barrettes originales pour le bracelet que vous cherchez, vous les trouverez dans la « Boîte d’accessoires » ou comme lien au sein de la description de l’article. Ainsi, vous trouverez rapidement tous les accessoires qui importent pour votre bracelet-montre Casio.

Sur certaines montres Casio, le bracelet-montre est vissé sur la montre. Dans ce cas, vous trouverez les vis également dans la « Boîte d’accessoires » directement au-dessous de la description de l’article. Sans avoir à chercher longtemps, vous pourrez accéder en un clic à l’article de l’accessoire et l’ajouter à votre panier. Notre recherche émet évidemment aussi tous les accessoires pour le numéro de modèle que vous aurez entré.

Vous pouvez acheter également tous les accessoires individuellement. Vous aurez impérativement besoin des accessoires proposés en complément pour le montage de votre bracelet-montre, seulement si vous voulez modifier votre montre Casio. Si vous ne modifiez pas votre montre – p. ex. vous remplacez votre bracelet-montre en matière plastique par un nouveau bracelet-montre en matière plastique – alors vous n’aurez besoin de ces pièces que si vous voulez les remplacer ou renouveler. Pour le reste, vous pourrez, la plupart du temps, réutiliser ces pièces.


Le montage d’autres bracelets sur une montre Casio

Vous ne pourrez monter des bracelets montres standard que si la montre a des anses droites – ce qui est rarement le cas. Nous proposons des bracelets montres d’autres fabricants seulement lorsque le bracelet original de Casio n’est plus disponible, qu’un bracelet standard n’est pas adapté et que Casio ne propose pas non plus d’autre bracelet de remplacement pour ce modèle. Ceci est alors clairement indiqué dans le titre de l’article et précisé une nouvelle fois de façon claire et nette dans la description de l’article. Il s’agit souvent de très anciens modèles pour lesquels on ne trouve plus d’autres bracelets montres. Ce n’est que dans ce cas rare que nous proposons des bracelets qui ne sont pas des bracelets originaux.

Les marques des montres et les désignations des modèles de montres sont enregistrées et protégées par les fabricants et ne servent qu’à l’identification formelle des pièces de rechange originales.

© Watchband Berlin 2015 / Autor: 


 

Entrer un commentaire

Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.